Tournage et décolletage

 

 

Biglia

Tournage horizontal multi-axes de Ø 12 à Ø 450 mm.

Lors de sa création en 1958, Biglia se lance dans la fabrication de machines spéciales. Il s’oriente ensuite dans la production de tours automatiques hydrauliques avec unités de chargement et déchargement pour l’usinage de pièces en reprise, puis de tours pour l’usinage de la barre. Biglia a fabriqué plus de 10’000 machines.

BIGLIA présente une gamme de 34 modèles, qui peuvent se décliner en 140 variantes.

Biglia conforte sa place de 1er constructeur Italien grâce à l’engagement constant pour améliorer la performance et la gamme de ses produits. La collaboration et le relationnel avec Decip progressent chaque année et remontent à 1979.

A ce jour Decip a vendu et installé plus de 1000 tours Biglia.

Voir les machines

 

 

 

Esco – Micro décolletage

Décolletage de Ø 0,5 à Ø 8mm.

En 1950, Escomatic monte la première machine dédiée à la fabrication de « pieds de cadran » pour les montres. Cette entreprise Suisse, basée à Neuchatel, est mondialement connue pour la construction de plus de 11’500 tours à poupée mobile. Esco se démarque par son principe d’usinage à partir de la torche, au lieu de la barre.

ESCO présente une gamme de 9 modèles dédiés au décolletage forte cadence.

Dès 1997, Decip commercialise les machines de ce fabricant Suisse. Un véritable partenariat distributeur/fabricant qui leur permet de vous proposer des solutions de pointe.

Voir les machines

 

 

Nomura –  Décolletage poupée mobile

Créé en 1959, Nomura s’est orienté depuis 1970 dans la fabrication des tours à poupée mobile.
Après des accords de partenariat avec Traub et Manurhin, c’est en tant que constructeur que Nomura a reçu en 1995 la distinction de la Chambre de Commerce et de l’Industrie du Japon, le Grand Prix Machine Industry Design.
C’est pour son organisation et son implantation que Decip a été choisi par Nomura.

NOMURA présente une gamme de 24 modèles de poupées mobiles, couvrant les Ø 3 à 38mm. Depuis 2015, le constructeur a développé une gamme de 4 centres de perçage-taraudage.

Ces machines, robustes, rapides et précises, offrent une grande technicité. Dans ce marché très concurrentiel, les clients Nomura sont complètement satisfaits.

DECIP peut répondre à tous vos projets en poupée mobile.

Voir les machines

 

 

Famar

Tournage vertical multi-axes de Ø 25 à Ø 800mm.

La société Famar s.r.l. est née en 1973, c’était la production de machines spéciales et la rénovation de matériels destinés presque exclusivement à un constructeur automobile italien. En 1982, Famar devient un constructeur de machine à part entière. 1995 c’est l’année du développement des tours verticaux à broche inversée.

FAMAR présente une gamme de 33 modèles.

Constamment en développement, Famar sait répondre aux cahiers des charges les plus techniques. Machine mono-broche, bi-broches, taillage, rectification, changeur d’outils, de nombreuses possibilités pour une solution complètement personnalisable

Famar se trouve au pied du mont Pirchiniano à 15 minutes de Turin. Domaine de 11.000 m², avec 150 employés, Famar réalisé 150 unités par an, vendues dans le monde entier.

Plus d’informations sur : www.famargroup.com

Voir les machines

 

une question ?
Contactez nous