Histoire machines outils

Une histoire de plus de 40 ans

L’entreprise DECIP fut créée en 1979 pour la commercialisation des machines Biglia.

En 1985 Decip a été racheté par la famille Favre. Le travail fut de créer un service après-vente efficace. 1992 emménagement dans le bâtiment à l’adresse actuelle de Saint-Pierre-en-Faucigny. Decip comptait déjà 11 personnes et travaillait sur un rayon à 2 heures de route. Surface total 700 m²

Progression du marché automobile, contrats avec de nouveaux constructeur, l’entreprise à su mener une croissance organique sérieuse et durable. En 2000 entrée au portefeuille de la marque Matsuura, qui ouvrait le travail avec l’importation de machines autres qu’européennes. La surface totale était déjà portée à 1000 m², avec un total de 22 salariés

2011, après l’acquisition du terrain voisin, Decip part sur un plan de croissance décennal avec une nouvelle organisation commerciale. En 2015, 400 m² supplémentaires viennent s’additionner pour accueillir plus de machines en démonstration et préparation. L’entreprise emploie 25 personnes.

2020, fin des travaux du dernier tronçon. Le plan décennal est achevé. 30 collaborateurs, dont 16 techniciens, surface totale : 2000 m². Technologies basses consommations et isolation dernier cri pour un moindre impact environnemental. 5 places pour la recharge de véhicules électriques et hybrides rechargeables. 400 m² de showroom dédié aux démonstrations de machines d’usinage et impression 3D.

Notre système informatique a suivi les mêmes évolutions depuis 20 ans. Site internet, archivage sur 15 années flottantes des interventions SAV, migration sur système 2.0 pour connecter l’ensemble des collaborateurs en temps réel, utilisation des derniers moyens de communications digitalisés. Decip cherche en continue à coller aux dernières technologie, et ainsi offrir le système le plus pérenne possible.

Decip machines outils
Decip Machines-Outils

une question ?
Contactez nous